Pancakes Vegan

Je ne sais pas pour vous mais moi j’aime bien commencer la journée avec des pancakes, le seul souci c’est que j’ai toujours trouvé que c’était un peu long à faire et il me manquait souvent un ingrédient …
Et puis un jour l’une de ma collègue m’a fait gouter ses pancakes végans et là … Coup de coeur ❤️ Ils étaient super moelleux et pas « étouffant » comme la plupart des pancakes à base d’oeufs. Je lui ai bien évidemment demandé de me filer sa recette que je vous transmet aujourd’hui 😉

C’est une recette super rapide à faire et surtout avec des ingrédients qu’on a toujours chez nous : Farine, levure, compote, lait végétal (ou du lait si vous préférez) et un peu de sirop d’agave (qui peut être remplacé par du sucre), et c’est tout ! ☺️
En 3 minutes la pâte est prête, l’étape la plus longue reste la cuisson mais vous pouvez les préparé la veille au soir pour les avoirs tout frais le lendemain matin 😉

Pour ce qui est du lait végétal, j’ai choisi d’utiliser du lait d’amande à la vanille, mais vous pouvez tout à fait utiliser le lait de votre choix. J’ai déjà essayé avec du lait soja vanille et avec du lait noisette ça fonctionne très bien, mais j’avoue avoir une préférence pour le lait d’amande vanille (en particulier parce que c’est celui que j’ai le plus souvent dans mon frigo ^^)

Ingrédients :

  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15cl le lait d’amande vanille
  • 100g de compote de pomme
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • Pépites de chocolat

Recette :

Dans un saladier mélangez au fouet la farine, la levure, et la compote de pomme. Ajoutez ensuite le lait de soja progressivement jusqu’a l’obtention d’une consistance un peu épaisse ( le but n’est pas d’obtenir une pâte à crêpe 😅). Terminé en ajoutant le sirop d’agave et l’extrait de vanille.
Laissez reposé la pâte minimum 5 minutes au réfrigérateur.
Faite chauffez une poêle anti-adhésive à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, versez une petite louche de pâte, et laissez-le cuire environ 1 minute sur chaque face (des petites bulles doivent apparaitre sur le dessus du pancake avant de le retourner).

Variante gourmande : Ajoutez une cuillère a café de pépite de chocolat dans chacun de vos pancakes pour la petite touche gourmande dès le matin 😋

Coté organisation vous pouvez préparez votre pâte la veille et la cuire le lendemain matin. Une fois cuit les pancakes peuvent ce conserver dans une boite hermétique jusqu’a 2 jours 😉

Bandeau fin recette

Laisser un commentaire